Mon métier

Depuis 1991, je suis documentaliste dans l'Education Nationale. Après des études à l'Université des Sciences Humaines de Strasbourg, j'ai passé le CAPES documentation. C'est un métier passionnant où la mission éducative est très forte. En tant que documentaliste, j'accueille au CDI en moyenne une vingtaine d'élèves par heure, parfois moins, parfois plus. Le contact avec eux est très intéressant. Le but est de les accompagner dans leurs recherches et de les rendre autonomes. La maîtrise de l'outil informatique est indispensable dans ce métier très polyvalent. Organiser des animations, une expo, un club, une sortie, un concours, gérer la bibliothèque, aider les élèves dans leurs recherches concernant l'orientation, et cela le plus souvent en collaboration avec les autres enseignants, voilà quelques aspects de ce métier parfois méconnu.

  Accueil
  Histoire
  Monuments
  Forêt
  Eglise
  Cimetière
  Musée
  CIAV
  Famille
  Perso
  Loisirs
  Live
  Traditions
  Liens

 

 

Ma foi

 

 

Face aux incertitudes de la vie, on se pose beaucoup de questions. La primordiale, que chacun se pose à un moment ou un autre de sa vie : Dieu existe-t-il vraiment ? A cette question, et après mûre réflexion, j'ai répondui "OUI" une fois pour toutes. Oui, Dieu m'aime et il a un plan pour ma vie. Oui, Jésus-Christ a payé le prix de mes péchés sur la croix. Oui, la lecture de la Bible me permet de connaître vraiment Dieu. Ceci m'a conduit à un engagement dans le protestantisme-évangélique, parmi les jeunes et dans la Mission.

 

 

 

 

 

 

 

A visiter sur TopChrétien :logo Des versets de la Bible en image
Vidéos à la Une
Les promesses de la Bible
La pensée du jour

 

 

Mon père est né à Meisenthal, a travaillé à Meisenthal, était engagé au club de foot et au corps des Sapeurs Pompiers de Meisenthal. Ma mère a quitté l'Ouest de la France pour venir s'installer dans ce village. Je suis l'aînée. J'ai un frère, marié, qui a trois beaux enfants. J'ai aussi une soeur, mariée, qui veint d'avoir son deuxième bébé. J'ai épousé en 1989, le meilleur mari que l'on puisse avoir. Il est prof de SVT. Depuis 2004, j'ai deux merveilleux enfants, nos jumeaux.
Ma famille
Mes intérêts
Jouer au badminton en club.
Faire de l'informatique, restaurer des meubles, élaborer des sites Internet...
Voyager avec mon mari : 3 fois aux USA, au Cameroun, à Madagascar, en Ecosse, en Norvège...
Je m'intéresse à Meisenthal et à tout ce qui se rapporte à la fabrication de verre à Meisenthal.